dimanche 20 septembre 2015

Organiser une Baby Shower...

Pour ce premier billet, j'ai choisi de vous raconter ma journée de samedi, qui au final a commencé bien avant samedi par de l'organisation.

La culture Americaine que j'aime tant a refait surface lorsque une très bonne amie m'a annoncée qu'elle été enceinte.

Dans ma folie habituelle, je lui ai demandé si je pouvais lui organiser sa Baby Shower. Aux US cette fête célèbre le bébé et la maman. Elle peut être organisé par la maman elle même, par des amies, en fête surprise ou non. 
Dans la culture française, ce genre de fête se fait peu mais je tenais vraiment à célébrer cet événement comme il se doit en petit comité, et avec des amies proches! 

Nous voilà donc en pleine réflexion avec les filles, que peut-on faire...

Commençons par le commencement... il nous faut: une déco girly (puisqu'elle attend une petite crevette), des amies (les plus proches parce que le budget n'est pas extensible), des cadeaux, un goûter et des activités dans le thème Baby Shower appelé à partir de maintenant BBS. 



La déco:



Du rose, du blanc, des DIY pour les guirlandes et des vêtements... A vous de me dire ce que vous en pensez...


Le lien de la guirlande étoile est faite au crochet avec des étoiles en feutrine et des petites tétines. Cette guirlande est réalisée par une amie. vous trouverez toutes ses réalisations en cliquant ICI!!
Les pompons viennent de Gifi je ne me souviens pas du prix mais pas excessif.

D'un peu plus près: Body Kiabi 7€ le lot de 5, bavoirs Kiabi 5€ le lot de 5 et pyjama Kiabi 10€ pièces avec 2 achetés = 1offert


Parce que faire un gâteau de couches n'est pas simple mais à deux on s'en sort plutôt pas mal... 



Ballons "c'est une fille" Gifi, gobelet rose fushia Gifi, Guirlande lumineuse Alinéa... Et voilà niveau deco on a fait le tour! A savoir que la guirlande est aussi faite au crochet par mademoiselle Gaëlle, ses creations ICI

 


Pour le goûter je me suis amusée à faire des petits cupcakes girly et une coupelle à bonbons:



Petits oursons de chez Gifi 2€ les 3 avec des dragibus en souvenirs de la BBS, porte cupcakes de chez Alinéa 12.99 il me semble. Cupcakes vanillé avec la crème au mascarpone sucre glace vanillé, un régal!

Des bonbons, encore des bonbons, toujours des bonbons....


Niveau cadeau, nous sommes restés simple, un grand bac de rangement remplie de petits paquets, uniquement des vêtements.

En ce qui concerne les activités, pour commencer on lui a fait découvrir la décoration, puis j'avais mis des photos de toutes les invitées bébé... il a fallu qu'elle reconnaisse chacune d'entre nous.

On lui a ensuite fais mettre une couche sur un ballon bien gonflé, mais comme la futur maman travaille dans une crèche donc pour corsé les choses, on lui a bandé les yeux: Defi relevé à 100%

Des petits pot colorés pour ne pas tricher et là voilà qui doit deviner les saveurs; a savoir que sans le visuel c'est plutôt compliqué mais un peu d'aide et le tour est joué.

Chacune a dû essayer de deviner le tour de ventre de la maman ainsi que sa date d'accouchement.. on attend Novembre pour savoir qui a raison.... je suis quand même super impatiente!

Une dernière chose, des couches, du miel, du nutella, du caramel au beurre salé... loin d'être glamour mais faire goûter la couche à la futur maman pour la faire deviner ce qui est mis au fond de la couche c'est sympa aussi!

On a fini avec une activité toute choupi: la peinture. A vous de me dire ce que vous en pensez!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire